La communauté des gastronomes

Nouvelles recettes

Nouvelles recettes

papote

A la découverte de l'artiste peintre Bernard Morinay

Auteur : traoumad

 

L’œuvre de l’artiste peintre breton Bernard Morinay ne se limite pas à son pays natal ; il a aussi installé un atelier au Maroc. Pourtant, lorsqu’il peint la Bretagne, c’est bien l’enfant du pays, imprégné de son terroir, qui nous bouscule de son incontestable talent. Face à ses toiles, le spectateur se sent breton jusqu’au fond de l’âme, pénétré d’une atmosphère sereine et authentique.
Sous le pinceau de Bernard Morinay, rien ne pèse ou ne pose. De douces tonalités créent un climat équilibré et serein. Le spectateur peut se laisser aller à son propre rêve ; rien ne le perturbe, aucun détail ne lui rappelle brutalement la réalité. C’est la Bretagne « rêvée », une liberté tout empreinte d'harmonie.
Chez Bernard Morinay, le ton général de l'œuvre possède une couleur dominante très forte. Tout en installant une sensation de quiétude et de douceur, les couleurs sont franches, bien dans l’esprit de l’École de Pont-Aven. Ce peintre contemporain possède une galerie à Pont-Aven depuis très longtemps. Il s’ancre tranquillement dans le patrimoine breton

Traou Mad, en lui demandant d’illustrer certaines boîtes en fer, pourrait bien instaurer une de ces associations qui paraissent immédiatement éternelles ! Cette collaboration a pris forme, il est vrai, depuis de nombreuses années, et se poursuit encore aujourd’hui. Du côté de l’artiste, on sent une certaine fierté : cette reconnaissance est annoncée sur son site au même niveau que la distinction obtenue du salon artistique de New York pour l’ensemble de son œuvre !

Poursuivez la découverte de l'artiste sur son site : www.morinay.com     Il y a même une petite vidéo qui vous plongera dans l’univers de l’artiste avec ses propres commentaires.

Source : blog de Traou Mad

 

Gâteau Petshop nougatine-coco, 3 chocolats, brownies, pains tortue et sablés Brigitte...

Auteur : Murielle

Le 15 avril, notre fille soufflait ses 7 bougies sur son entremets préféré, le 3 chocolats. Le lendemain, pour ses amis, elle a choisi le nougatine-coco et des brownies...

Entremets nougatine coco

 

...un choix judicieux puisqu'ils se sont tous régalés, et nous également...

 
Pour le décor du nougatine-coco, j'avais tout d'abord pensé à un cheval, mais après l'avoir vue jouer pendant des heures avec des "Petshop" - qui sont des petits animaux avec de grands yeux dans le plus pur style manga et qui poussent partout dans la cour de récré, ils s'y perdent aussi (la cour est un monde plein de mystères...) - j'ai su immédiatement ce que j'allais faire...

 

Décor Petshop

 

Enfin, comme disait ma mère-grand "quand y'en a plus y'en a encore", alors pour finir chacun est rentré chez lui avec un petit pain tortue et des sablés à la vache qui rit (recette de Paprikas ), avec son prénom dessus (merci Brigitte ...)

Pain individuel tortue Sablés Brigitte à la vache qui rit

Derniers commentaires

posted a comment in Banoffe Pie

Excellente recette. J'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais en lisant votre article, je sais déja que je vais me régaler. De plus, je viens de m'acquérir de nombreux ustensile dans la catégorie cuisine Meilleure-Note.com. Ce weekend, je les testerai avec ma famille en préparant votre Banoffe Pie.

posted a comment in Banoffe Pie

Merci pour la recette de Pommes de terre aux cèpes, je vous invite à régaler vos yeux et pourquoi pas vos papilles avec la recette de Poitrines de porc aux pommes de terre sautées que vous pouvez trouver facilement sur mon site.

posted a comment in Banoffe Pie

Tout le monde s'est régalé de cette recette chez moi. C'est un joli mélange de saveur épicée. Je le referai sûrement !

posted a comment in Banoffe Pie

J'ai essayé la recette. Pour une fois, les enfants adorent ^^ Mci bcp

posted a comment in Banoffe Pie

Je viens de réaliser la recette. Un pur DÉLICE ! Merci encore

Recettes 100% chocolat !

Chocoolat, le premier Blog Communautaire tout chocolat !

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne