La communauté des gastronomes

Auteur : Taliashka

J'adore préparer l'apéro, c'est vraiment une occasion de se lâcher en faisant une tonne de petites bouchées différentes, de tous types, goûts, couleurs, laissant son imagination vagabonder ^^.
Certes peut-être connaissez-vous déjà ces mélanges détonants, mêlant si intimement le sucré et le sacré pour accompagner un bon verre de vin, une suze, une bière fraîche (j'en passe et des meilleures ). Voici quelques petits "trucs à grignoter" que j'aime beaucoup réaliser, et qui par chez moi n'ont pas le temps de se regarder qu'ils sont déjà avalés hihi Quand la figue devient chèvre
¤ des dès de bon pain d'épices (maison pour le maximum de saveurs c'est le mieux of course )
¤ un chèvre frais à semi-frais (type P'tit Billy)
¤ une poignée de figues fraîches en saison, sinon un pot de très bonne confiture (maison x))
Couper un petit cube de pain d'épice, et disposer un quart de figue fraîche ou un peu de confiture (cherchez bien, il y a toujours des morceaux ^^).
Incorporer un bon bout de chèvre, et planter un cure-dent pour faciliter l'attrapage au vol si jamais vous voyez que vos invités les avalent un peu trop vite. (Vous aurez une chance de plus d'acquérir le dernier hihi )
Saupoudrez de poivre bien noir, ou encore mieux de mélanger 5 baies. Le poivre à queue ou le sechuan se marient également très bien ^^.
Variantes: dans le même principe, à la place du chèvre frais vous pouvez mettre un bon brebis corse et saupoudrer de menthe sauvage ciselée (éviter la menthe normale trop forte, à la limite privilégiez la poivrée).
La figue aime beaucoup aussi son bon copain le Roquefort.
Quand la Brebis tombe amoureuse
¤ des dès de pain d'épices (toujours maison )
¤ un bon morceaux de fromage de brebis basque ou espagnol (P'tit Basque, Etorki et autres bien des familles comme un délicieux Ossau-Iraty, ou les bons brebis fermiers des régions d'Espelette ou de Saint-Jean Pieds de Port. Pour l'Espagne il y a le Manchego, le Mahon, le Gran Reserva... *sens l'odeur d'ici*)
¤ un pot de confiture de cerises noires *sluuuuuuuuurp *
Même principe que précédemment, prendre un cube de pain d'épices, y déposer un peu de confiture et ajouter amoureusement un cube de fromage. Planter un cure-dent et se régaler.
Variantes: avec la confiture de myrtille c'est également délicieux.

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Saisir le texte présenté dans l'image ci-dessous.

Derniers articles

Derniers commentaires

posted a comment in Banoffe Pie

Excellente recette. J'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais en lisant votre article, je sais déja que je vais me régaler. De plus, je viens de m'acquérir de nombreux ustensile dans la catégorie cuisine Meilleure-Note.com. Ce weekend, je les testerai avec ma famille en préparant votre Banoffe Pie.

posted a comment in Banoffe Pie

Merci pour la recette de Pommes de terre aux cèpes, je vous invite à régaler vos yeux et pourquoi pas vos papilles avec la recette de Poitrines de porc aux pommes de terre sautées que vous pouvez trouver facilement sur mon site.

posted a comment in Banoffe Pie

Tout le monde s'est régalé de cette recette chez moi. C'est un joli mélange de saveur épicée. Je le referai sûrement !

posted a comment in Banoffe Pie

J'ai essayé la recette. Pour une fois, les enfants adorent ^^ Mci bcp

posted a comment in Banoffe Pie

Je viens de réaliser la recette. Un pur DÉLICE ! Merci encore

Recettes 100% chocolat !

Chocoolat, le premier Blog Communautaire tout chocolat !

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne